Bleu Rive change en 2017

//Bleu Rive change en 2017

Bleu Rive change en 2017

Nous relayons avec plaisir l’article “Bleu rive, une piscine à la carte  paru dans  Le Dauphiné Libéré” grâce à l’aimable concours de la communauté de communes en la personne de Christophe Smitt, le directeur du centre BLEU RIVE

SAINT VALLIER

Bleu Rive, une piscine à la carte

Jeudi 19 janvier, Pierre JOUVET, le Président de la Communauté de Communes Porte De DrômArdèche, accompagné d’élus communautaires et de quelques collègues du conseil départemental,  a visité les nouvelles installations du centre aquatique Bleu Rive.

C’était l’occasion pour ces élus de revenir sur le passage au 2.0 de cet espace, avec le lancement, le 10 décembre dernier, d’un site Internet dédié. Ce nouveau système à l’entrée permet de savoir exactement combien il y a de personnes à l’intérieur du centre aquatique. Il permet également de travailler sur la fréquentation à l’instantané et la sécurité.

Désormais, les nageurs peuvent disposer d’une carte à la minute. Il suffit de la passer à l’entrée et à la sortie de l’espace aquatique pour que le compte s’arrête automatiquement. Ce qui revient à 4 centimes d’euro à la minute.

80 % du public habituel possédant une carte, cela représente un gain de temps indéniable pour ces nageurs réguliers. En effet, ils n’ont plus besoin de s’arrêter en caisse, la carte permettant l’ouverture des tourniquets d’entrée.

Ainsi, la Laveyronnaise Odette Audibrand, âgée de plus de 80 ans, fréquente elle aussi presque quotidiennement BLEU RIVE, en utilisant ce système d’accès.

156 000 entrées à l’année

Le nouveau site Internet permet d’acheter une carte (avoir un code), de réserver et de recharger. Il indique par ailleurs toutes les informations relatives aux horaires, à toutes les activités, et aux réservations.

Avec ses 156 000 entrées annuelles, le centre aquatique offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités entre sport et détente. Il permet aussi de voir les autres piscines du territoire.

2017-06-21T16:45:01+00:00 0 commentaire