Elisath et la Qualité de Vie au Travail #QVT

//Elisath et la Qualité de Vie au Travail #QVT

Elisath et la Qualité de Vie au Travail #QVT

Elisabeth Ferlet n’a pas attendu que cela soit à la mode pour s’intéresser au Bien-être au travail et à la qualité de vie de son personnel.

Charité bien ordonnée …

En effet, comme dit le proverbe, « Charité bien ordonnée commence par soi-même», cette PDG hyperactive s’est intéressé très tôt à tout ce qui pouvait améliorer l’équilibre et le confort  dans son cadre professionnel.
Elle-même confrontée à des conditions très éprouvantes de stress et de fatigue dignes d’une athlète de haut niveau, a su intégrer à son mode vie des techniques de nutrition, de détente, de concentration qui lui permettent de mener à bien ce combat des temps modernes qu’est le management d’une PME High Tech.

Forte de sa connaissance et de son ouverture à ces nouvelles approches du management, elle a commencé par aménager dans son entreprise une salle  « Bien-être »  pour son personnel.

Cette salle est organisée avec un espace détente et un espace relaxation,  lui-même équipé d’une fabuleuse sphère de musico thérapie.

La Sphère Musicale

Cette sphère importée de Suisse représente ce qui se fait de mieux dans le domaine. Installé dans un confortable fauteuil, le développeur informatique stressé va pouvoir en 10 minutes retrouver la sérénité en écoutant des programmes musicaux très sophistiqués qui agissent sur notre système nerveux et nos états psychiques. Les résultats sont époustouflants, vous sortez de cette sphère avec « l’esprit frais » et une belle énergie qui va vous rester tout au long de la journée.

Cette sphère rencontre un beau succès auprès d’un personnel pourtant cartésien, à tel point que Madame Ferlet  réfléchit sérieusement à la promouvoir commercialement !

qvt sphère musicale elisath messein

Jardin ZEN

Autre point d’appui, la nature et les éléments de la vie. Madame Ferlet, devant restaurer un espace vert interne à l’entreprise situé en plein cœur du bâtiment, a fait appel à un architecte inspiré qui a repris en main le jardin d’agrément en le transformant en jardin Zen.

Les résultats sont palpables et tout le monde en profite, le jardin diffusant son bien-être naturel à tout le personnel et à tout le bâtiment.

jardin zen elisath messein

Projets ?

Les projets de manquent pas car les pistes d’évolution sont nombreuses, mais nous ne sommes pas dans la Silicon Valley, et les français sont très en retard dans le domaine de la QVT.

Il faudra informer, former, permettre à la QVT et au bien-être, d’être mieux compris et accepté, aussi bien par les managers que par les personnels.

Pour tous renseignements sur la sphère musicale :

Contactez-nous

2018-04-15T19:05:43+00:00 0 commentaire